• entete activite 3

  • entete activite 5

  • entete activite 1

  • entete activite 2

  • entete activite 4

L'expérience cassoulet

cassoulet-1À chaque automne, La Maison amérindienne en collaboration avec le maître cuisiner Daniel Pachon vous invite à venir déguster son fameux cassoulet à l'amérindienne.

cassoulet-2Depuis la nuit des temps les Amérindiens connaissent les haricots. Pour André Michel, fondateur de La Maison amérindienne, il ne fait aucun doute que les Premières Nations de la vallée du Richelieu, les Iroquoïens, les faisaient mijoter dans des récipients de terre avec du canard et du gras, bien avant l'arrivée des européens, ce qui ferait de ce plat l'ancêtre du fameux cassoulet français. Pour les deux compères, fusionner les savoirs des deux continents était une chose, mais il manquait l'outil pour perpétuer cette tradition : La Confrérie du Cassoulet du Québec en serait le moyen.

La Confrérie travaille à rassembler chaque année autour d'une grande table un nombre limité d'honorés « afin de les amener doucement à travers les détours sinueux et tortueux d'un environnement où le gustatif doit rester un objectif de qualité du travail bien fait, du goût et du bien manger ».

Cette année, des personnalités du monde culturel, politique et autres fins gourmets seront intronisés. Ils auront droit à « un bien cuit » parfois épicé mais toujours amical.

Le samedi, les intronisés seront monsieur Richard Ruest, homme d'affaire de la nation Malécite ainsi que Réjean Parent, président de Tourisme Montérégie. Le lendemain, ce sera au tour de Michel Robitaille, délégué général du Québec à Paris, qui vient de rentrer au pays et François Léveillée, humoriste, chanteur, auteur-compositeur-interprète.

Pour accompagner ce plat aux parfums et aux saveurs uniques les invités seront accueillis par un cocktail amérindien à base de cidre et d'érable, ils dégusteront la soupe iroquoise à la citrouille de La Maison amérindienne et au dessert se délecteront de la fameuse tarte au sucre sans croûte accompagnée de son coulis de baies sauvages. Le coût du repas est de 52$

L'édition 2016 aura lieu le samedi 1er octobre et dimanche 2 octobre 2016.

Contactez-nous afin de réserver votre place ou pour obtenir de plus amples informations.