• entete renseignement 5

  • entete renseignement 2

  • entete renseignement 1

  • entete renseignement 3

  • entete renseignement 4

Conférence – Les Femmes amérindiennes

Mont-Saint-Hilaire, le 9 février 2017 – Le samedi 11 mars prochain à 14 h, dans le cadre de la Journée internationales des femmes, La Maison amérindienne récidive avec une autre conférence d’actualité : Les Femmes amérindiennes ! En compagnie de notre chercheur en résidence, M. Mathieu Boivin, apprenez sur le rôle et le travail exceptionnel des femmes en Amérique avant l’arrivée des premiers Européens et découvrez leur influence précieuse sur les sociétés nord-américaines.

Enniska – Promenade et conte sous la Petite lune

Mont-Saint-Hilaire, le 23 janvier 2017 – Le samedi 11 février prochain, pour accueillir la douceur qui s’installe après le « Grand froid » de janvier, La Maison amérindienne vous invite à vous laisser guider par la voix d’un conteur qui vous transportera dans des histoires d’amour amérindiennes du passé, sous le couvert des étoiles, dans l’intimité du boisée de son érablière ancestrale.

Le Grand froid à La Maison amérindienne – Deux journées spéciales avant le retour en classes

Mont-Saint-Hilaire, le 12 décembre 2016 – Chez les Iroquoiens, le mois de janvier est appelé « Le Grand froid », faisant suite au « Petit froid » du mois de décembre. Afin d’honorer sa mission éducative complémentaire au programme de formation de l’école québécoise, La Maison amérindienne de Mont-St-Hilaire invite les enfants de 6 à 12 ans à découvrir l’hiver sur la thématique du « Grand froid » lors de deux journées d’activités et de créations à la fin des vacances de Noël. Ce sera l’occasion pour les enfants d’apprendre sur le mode de vie ancestral de plusieurs peuples du territoire québécois par l’échange et le partage.

Érablière hantée de La Maison amérindienne

Mont-Saint-Hilaire, le 21 octobre 2016 – À l’occasion de l’Halloween, La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire invite les enfants âgés de 6 ans et plus accompagnés de leur famille à assister à un spectacle de contes et de légendes qui donnent la frousse, au cœur de l’érablière hantée, le samedi 29 octobre à 14 h.