• entete renseignement 5

  • entete renseignement 2

  • entete renseignement 3

  • entete renseignement 1

  • entete renseignement 4

L’évènement cassoulet est de retour à La Maison amérindienne

Cette année encore, la Confrérie du cassoulet du Québec fera le bonheur des gourmets et des gens qui aiment festoyer entre amis. L’événement annuel « Cassoulet amérindien » aura lieu le samedi 1 octobre à 17h30 et le dimanche 2 octobre à midi à La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire.

Ce célèbre cassoulet amérindien est une création culinaire du Chef Daniel Pachon, qui a harmonisé la recette du cassoulet français avec des aliments utilisés par les Autochtones. Ce plat unique et savoureux honore la gastronomie des Premières Nations. Nous savons que les Iroquois cultivaient le haricot dans la Vallée du Richelieu et, avant les Européens, ils avaient découvert qu’en le faisant mijoter dans des récipients d’argile avec du canard et du gras, cela donnait un repas délicieux.

Ce met exquis est l’occasion de réunir autour d’une même table des personnalités et autres amateurs de cassoulet, pour se délecter et s’amuser. Durant le repas, certaines personnalités des domaines de la politique, de la culture, des affaires sont intronisées et ont droit à un bien cuit mijoté par le maître de cérémonie, le peintre-sculpteur André Michel, fondateur de La Maison amérindienne. Les propos de Monsieur Michel ne sont jamais méchants mais parfois mordants, un brin moqueurs mais toujours amicaux. Heureusement les intronisés ont le pouvoir de répliquer sur le même ton, ce qui donne des moments de pur plaisir à tous les convives de cette grande fête du cassoulet. Déjà nous pouvons dévoiler les noms des intronisés du samedi soir, messieurs Réjean Parent, président de l’Association Touristique de la Montérégie (ATRM) et Richard Ruest, homme d’affaires autochtones de la nation Malécite puis le dimanche midi, Michel Robitaille, Délégué général du Québec à Paris, qui vient de revenir au pays, et l’humoriste chanteur François Léveillée. À cette occasion sera aussi dévoilée la dernière sculpture de bronze de l’artiste : Homme à l’œuvre,  qui en surprendra plusieurs.

Avant de commencer ce repas succulent, les invités fraternisent en dégustant un original cocktail amérindien à base de cidre et d'érable. Puis, ils sont invités à passer aux tables pour déguster la délicieuse soupe iroquoise à la citrouille de La Maison amérindienne, se délecter du fameux cassoulet amérindien et se régaler de la séduisante tarte au sucre sans croûte accompagnée de son coulis de baies sauvages.  

Le prix pour cet événement prestigieux est de 52$, il comprend les taxes, le service, le spectacle et le sensationnel cocktail d’accueil de La Maison amérindienne. Les places étant limitées, il est nécessaire de réserver le plus tôt possible pour le samedi 1er octobre à 17h30 ou le dimanche 2 octobre à midi 

La Maison amérindienne est située au 510, Montée des Trente à Mont-Saint-Hilaire. Heures d’ouvertures : de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi et de 13h00 à 17h00 le samedi et le dimanche.

            Renseignements et réservations : 450.464.2500   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.