Festin de crabes Malécite

Date: Avril 2022
Horaire: 18 h 00
Coût: 100 $ (Repas, animation, 1/2 bouteille de vin, taxes et service inclus)

Chaque printemps, afin de souligner le Jour de la Terre-Mère, vous êtes invités au Festin de crabes Malécites.

Cette activité de levée de fonds pour La Maison amérindienne est organisée en collaboration avec la Première Nation Wolastoqiyik wahsipekuk et sous la présidence d'honneur du Grand chef Jacques Tremblay.

En plus de savourer une excellente chaudrée de mactre de stimpson, les convives pourront déguster du crabe à volonté, des salades variées, des fromages divers et pour clore le festin, la fameuse tarte au sucre sans croûte de La Maison.

Les Malécites au Québec ne sont pas regroupés en communauté, mais vivent dispersés sur le territoire québécois, canadien et américain. La communauté Malécite de Viger est la seule Première Nation Malécite au Québec. Elle dispose d'un territoire situé dans le canton de Withworth, près de Rivière-du-Loup, et d'un petit lot à Cacouna, la plus petite réserve autochtone au Canada. Les Malécites exploitent une entreprise de pêche commerciale (EPC) et travaillent à diversifier leur économie, notamment en développant des partenariats sur le plan régional. En 2019, année internationale des langues autochtones, ils annoncèrent leur volonté de reprendre leur nom traditionnel soit, Wolastoqiyik Wahsipekuk.