Sakay Ottawa

Date: 14 mai 2022
Horaire: 20 h
Coût: 28,75 $

Dans le cadre de la série de spectacles « Découverte autochtone », La Maison amérindienne accueille, le samedi 14 mai à 20 h l’auteur-compositeur-interprète Sakay Ottawa de la Première Nation Atikamekw.

Natif de Manawan, dans la région de Lanaudière, Sakay Ottawa (prononcer Sagui) compose ses premières chansons dès l’adolescence. Auteur, compositeur et interprète musical autochtone depuis plus de 20 ans, sa musique folk-rock en langue atikamekw et québécoise nous plongent dans un monde d’humanité et de spiritualité où la nature, les hommes et les traditions ne font qu’un.

Habité de deux grandes passions dans la vie qu’il gère avec brio dans son quotidien : l’éducation et la musique, Sakay Ottawa est directeur de l’école secondaire de Manawan et il s’implique activement dans sa communauté, surtout auprès des jeunes en leur donnant l’espoir et la fierté tant recherchés.

Depuis plusieurs années, l’artiste a entamé une nouvelle étape artistique où les valeurs humaines sont la voie à suivre pour rapprocher les peuples. Ottawa célèbre en chanson la vie contemporaine tout en préservant la culture de sa Nation. Pour lui, la musique est une façon de faire connaître la culture Atikamekw et de créer des liens mais c’est aussi, d’abord et avant tout, pour avoir du plaisir !

Ne manquez pas la chance d’assiter au spectacle « Rencontre musical Atikamekw » dans un cadre intismiste à La Maison amérindienne. Procurez-vous vos billets dès maintenant à La Maison amérindienne au coût de 28,75 $ taxes incluses.

Sur réservation seulement !