Les matinées de Pishu

Date: Premier samedi du mois
Horaire: 10 h 30
Coût: 6 $

Le premier samedi du mois, les tout-petits et leurs parents sont invités à participer aux matinées de Pishu.

En raison de la fermeture temporaire de La Maison amérindienne dûe à la COVID-19, la matinée de Pishu prévue le samedi 3 octobre est malheureusement annulée !

Incluant un conte et un bricolage, cette activité permettra aux enfants de découvrir les histoires de Pishu, le carcajou joueur de tours de La Maison amérindienne.

Au cours de ses voyages, Pishu le carcajou a joué de nombreux tours et a entendu beaucoup d’histoires. Les jours tranquilles, Pishu aime raconter toutes ses histoires à notre animatrice qui, à son tour, les transmets aux tout-petits. Le conte sera suivi d’un atelier créatif au cours duquel les enfants pourront s’inspirer de l’histoire entendu pour créer une œuvre originale.

L’activité sera ponctuée de jeux rigolos, de danses et de chants. Les familles qui le souhaitent pourront compléter leur expérience en visitant les expositions du musée et en allant se balader sur les sentiers de l’érablière ancestrale. Chaque mois, une nouvelle aventure et un nouveau bricolage attendent les tout-petits afin de les initier à l’univers des musées.

Cette activité s'adresse aux enfants d'âge préscolaire et aura lieu les samedis 5 septembre, 3 octobre, 7 novembre et 5 décembre 2020.

Attendu que la situation qui prévaut est sans précédent, les matinées de Pishu auront lieu dans le respect des normes prescrites par la Santé publique.

Inscrivez-vous à notre infolettre

510 Montée des Trente
Mont-Saint-Hilaire, Québec
J3H 2R8

  • Lundi au vendredi
    9 h à 17 h
  • Samedi et dimanche
    13 h à 17 h