Forfait loisir

La Maison amérindienne accueille les groupes jeunesses et leur propose un camp spécialisé qui stimule l’imaginaire, développe la curiosité et favorise le plaisir de la découverte chez les enfants. Notre équipe d’animation sympathique et accueillante est heureuse d’accompagner votre groupe dans toutes les étapes de votre visite.

Le bestiaire

Durée: 2 h 00 | Légendes et création

En explorant la vision animiste du monde, les jeunes découvriront les différentes croyances reliées au règne animal qui influencent le quotidien des Autochtones. Ils matérialiseront ensuite leur animal dans le cadre d’un atelier créatif s’inspirant du bestiaire autochtone et suivant les conventions du Woodland art.

Les Premières Nations

Durée: 2 h 00 | Arts et traditions

Les enfants découvriront le mode de vie des Iroquoiens et des Algonquiens sur différentes thématiques tels que les modes de subsistances, les types d’habitations et l’organisation sociale. Munis de leurs nouveaux acquits ils créeront un masque à l’aide de techniques mixtes, incluant le pastel, les plumes et les billes.

À la découverte de la Terre-Mère

Durée : 2 h 00 | Nature et environnement

Au cœur du parc de conservation qu’est l’érablière ancestrale de La Maison amérindienne, les participants découvriront les propriétés des plantes et leur utilisation en plus d’apprécier l’interaction entre les Autochtones et leur territoire. Ils réaliseront ensuite un herbier dessiné à partir de cet écosystème reconnu comme lieu historique national pour l’origine de l’acériculture. Note : Activité extérieure

Inscrivez-vous à notre infolettre

510 Montée des Trente
Mont-Saint-Hilaire, Québec
J3H 2R8

  • Lundi au vendredi
    9 h à 17 h
  • Samedi et dimanche
    13 h à 17 h