C’est grâce à la tradition orale des Premières Nations que les connaissances sur l’acériculture sont encore bien vivantes. Les étudiants seront initiés par la présentation d’objets à l’évolution des techniques et des technologies permettant d’obtenir le délicieux sirop d’érable, et ce, dans un lieu incontournable désigné par la Comision des Lieux et Monuments historiques du Canda comme seul lieu de référence national pour l'origine des produits de l'érable.
Les étudiants apprendront à interpréter des œuvres sélectionnées à même les expositions et la collection du musée, et ce, de manière interactive. Lors de la visite, chaque étudiant sera mis en contact avec les œuvres et pourra grâce à la technique du dessin d’observation développer un sens analytique, apprécier de nouvelles façon de percevoir le monde et comprendre l’importance de l’art chez les Premières Nations.
À travers la visite des expositions permanentes et temporaires, les élèves apprendront à interpréter, apprécier et comprendre l’importance de l’art chez les Premières Nations.
Avec des portions adaptés aux tout-petits, le repas permet de découvrir l’apport des Premières Nations à la gastronomie contemporaine.
Tarte au sucre sans croûte atikamekw
Tarte au sucre sans croûte atikamekw
Gâteau iroquoien de maïs
Tire sur la neige (en saison)
10$
20$
2$
2$
2$
20$
2$
2$
2$
510, montée des Trente
Mont-Saint-Hilaire (Québec)
J3H 2R8
13 h à 17 h