• entete activite 4

  • entete activite 2

  • entete activite 5

  • entete activite 1

  • entete activite 3

Grand rassemblement des coureurs des bois

Samedi 22 juin et dimanche 23 juin 2019

A l’occasion de la journée nationale des Autochtones et de la fête nationale du Québec et, La Maison amérindienne vous convie à la septième édition du Grand rassemblement des coureurs des bois le samedi 22 et dimanche 23 juin, de 10 h à 17 h.

 Au cœur de l’érablière ancestrale, vous aurez la chance de rencontrer de mythiques personnages qui vous feront revivre la naissance du Québec riche et métissé d’aujourd’hui : 

Grand rassemblement des coureurs des bois Crédit Suzanne Bourdon

l’Amérindien, le trappeur, le soldat, la Fille du Roy, et bien sûr, le coureur des bois. Autant de figures emblématiques qui se feront un plaisir de vous partager leurs connaissances et leurs savoir-faire à travers de nombreuses activités et démonstrations. Du côté de la scène extérieure, une foule d’animations et spectacles auront lieu à toutes heures afin de vous faire vivre une expérience unique. 

 

Aussi, au Café Le Mishtan, il vous sera possible de savourer sur place des mets inspirés des traditions gastronomiques amérindiennes tels que burgers de cerf, hot-dog de wapiti, tarte au sucre atikamekw, gâteau iroquoien de maïs.

Nous vous attendons nombreux à cet évènement qui aura lieu, beau temps ou mauvais temps!

L'Édition 2018 a été rendu possible grâce à la précieuse collaboration de nos partenaires: la Ville de Mont-Saint-Hilaire; Matthew Dubé, député de Beloeil-Chambly; Simon Jolin-Barette député de Borduas et Kaklauma.