• entete activite 2

  • entete activite 1

  • entete activite 3

  • entete activite 5

  • entete activite 4

Cassoulet amérindien festif

Samedi 13 octobre 2018

Chaque automne, nous vous convions à venir déguster son fameux cassoulet! Cette année, La Maison récidive avec sa formule souper-spectacleen accueillant l’auteur-compositeur-interprète innue Katia Rock, qui inspirées du répertoire ancestral de son peuple et de la musique contemporaine saura ravir les convives.

Pour une deuxième année consécutive, le fameux cassoulet sera servi dans des cassoles individuelles et préparé par le chef invité, Philippe Hamelin, du restaurant Le Jozéphil. 

Philippe Hamelin Le Jozéphil

Cet événement annuel permet d’apprécier l’apport des cultures autochtones à l’alimentation contemporaine. En effet, depuis la nuit des temps, les Amérindiens connaissent les haricots. Pour André Michel, fondateur de La Maison amérindienne, il ne fait aucun doute que les Premières Nations de la Vallée du Richelieu, les Iroquoiens, les faisaient mijoter dans des récipients de terre avec du canard et du gras, bien avant l’arrivée des européens, ce qui fait de ce plat, l’ancêtre du fameux cassoulet français.

Pour accompagner ce plat aux parfums et aux saveurs uniques, les invités seront accueillis par un cocktail amérindien à base de cidre et d’érable, ils dégusteront la soupe iroquoise à la citrouille de La Maison amérindienne et au dessert tout en assistant au spectacle de l’artiste innue Kathia Rock, ils se délecteront de la fameuse tarte au sucre sans croûte, accompagnée de son coulis de baies sauvages.

Réservez vos places dè maintenant au 450 464-2500 !

Horaire: 17 h 30

Coût: 60 $ taxes et services inclus

Levée de fonds

Samedi 29 avril 2019

Dans le cadre du Jour de la Terre et de l'Équinoxe de printemps, nous vous convions à la troisième édition du « Festin de crabes Malécite », tenu sous la présidence d’honneur de monsieur Jacques Tremblay, Grand Chef de la Première Nation Malécite de Viger, le samedi 29 avril 2019 à 18 h.

Au menu: Potage de citrouille à l'érable et sa banique, crabes à volonté, salades variées, riz sauvage et blanc mélangés, fromages divers et tarte au sucre sans croûte de La Maison amérindienne. 

Ce festin ce veut une activité rassembleuse autour de la tradition et du savoir Malécite et il nous ferait grand plaisir de vous y accueillir !

Le coût de 100 $ par convive comprend le repas, l'animation, les taxes et le service.

Réservation requise 450 464-2500

Merci à notre précieux partenaire:

logo malecite

Grand rassemblement des coureurs des bois

Samedi 22 juin et dimanche 23 juin 2019

A l’occasion de la journée nationale des Autochtones et de la fête nationale du Québec et, La Maison amérindienne vous convie à la septième édition du Grand rassemblement des coureurs des bois le samedi 22 et dimanche 23 juin, de 10 h à 17 h.

 Au cœur de l’érablière ancestrale, vous aurez la chance de rencontrer de mythiques personnages qui vous feront revivre la naissance du Québec riche et métissé d’aujourd’hui : 

Grand rassemblement des coureurs des bois Crédit Suzanne Bourdon

l’Amérindien, le trappeur, le soldat, la Fille du Roy, et bien sûr, le coureur des bois. Autant de figures emblématiques qui se feront un plaisir de vous partager leurs connaissances et leurs savoir-faire à travers de nombreuses activités et démonstrations. Du côté de la scène extérieure, une foule d’animations et spectacles auront lieu à toutes heures afin de vous faire vivre une expérience unique. 

 

Aussi, au Café Le Mishtan, il vous sera possible de savourer sur place des mets inspirés des traditions gastronomiques amérindiennes tels que burgers de cerf, hot-dog de wapiti, tarte au sucre atikamekw, gâteau iroquoien de maïs.

Nous vous attendons nombreux à cet évènement qui aura lieu, beau temps ou mauvais temps!

L'Édition 2018 a été rendu possible grâce à la précieuse collaboration de nos partenaires: la Ville de Mont-Saint-Hilaire; Matthew Dubé, député de Beloeil-Chambly; Simon Jolin-Barette député de Borduas et Kaklauma.