• entete renseignement 2

  • entete renseignement 5

  • entete renseignement 4

  • entete renseignement 1

  • entete renseignement 3

Enniska – Promenade et conte sous la Petite lune

Mont-Saint-Hilaire, le 23 janvier 2017 – Le samedi 11 février prochain, pour accueillir la douceur qui s’installe après le « Grand froid » de janvier, La Maison amérindienne vous invite à vous laisser guider par la voix d’un conteur qui vous transportera dans des histoires d’amour amérindiennes du passé, sous le couvert des étoiles, dans l’intimité du boisée de son érablière ancestrale.

Chez les Iroquoiens, la « Petite lune » est le mois de février. Ce mois qui appelle tranquillement le redoux du printemps, qui laissera bientôt couler les érables. Ce mois qui est aussi devenu celui des amoureux. C’est inspiré par cette chaleur qui prend place dans nos cœurs que La Maison amérindienne qui travaille depuis 17 ans à mieux faire connaître les peuples des Premières Nations vous propose une nouvelle rencontre entre les cultures.

Le soir du 11 février à 19h30, après le coucher du Soleil, La Maison ouvrira donc exceptionnellement ses portes pour accueillir les familles, les couples et les solitaires à marcher sur les sentiers enneigés de l’érablière et écouter de merveilleux contes traditionnels. Pour vous réchauffer après ce voyage dans l’imaginaire amérindien, savourez un délicieux breuvage autour d’un bon feu crépitant et découvrez l’exposition L’Art et la nature à l’intérieur du musée.

La promenade sous la lune est ouverte à tous au coût de 10 $ par adulte et 5 $ par enfant et comprends la visite du musée ainsi qu’un breuvage chaud. Le départ aura lieu à 19h30. Pour vous inscrire, il suffit de réserver votre présence à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 450 464-2500. La Maison amérindienne est située au 510 montée des Trente à Mont-Saint-Hilaire et est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h et les samedi et dimanche de 13h à 17h.

D’année en année, La Maison amérindienne élabore une programmation culturelle remplie d’expositions d’art, d’activités et d’évènement spéciaux visant une meilleure connaissance des Premières Nations. Elle agit plus particulièrement à titre de plate-forme de diffusion et constitue un lieu reconnu d’apprentissage au sujet de l’art, de l’histoire, des cultures et du mode de vie autochtone.

 

Feu de camp