Cassoulet amérindien festif

Date: Samedi 16 octobre 2021
Horaire: 17h30
Coût: 60 $ Taxes et services inclus

Chaque automne, nous vous convions à venir déguster le fameux cassoulet! 

Encore une fois cette année, le fameux cassoulet sera servi dans des cassoles individuelles et préparé par le chef invité, Philippe Hamelin.

Cet événement annuel permet d’apprécier l’apport des cultures autochtones à l’alimentation contemporaine. En effet, depuis la nuit des temps, les Amérindiens connaissent les haricots. Pour André Michel, fondateur de La Maison amérindienne, il ne fait aucun doute que les Premières Nations de la Vallée du Richelieu, les Iroquoiens, les faisaient mijoter dans des récipients de terre avec du canard et du gras, bien avant l’arrivée des européens, ce qui fait de ce plat, l’ancêtre du fameux cassoulet français.

Pour accompagner ce plat aux parfums et aux saveurs uniques, les invités seront accueillis par un cocktail amérindien à base de cidre et d’érable, ils dégusteront la soupe iroquoise à la citrouille de La Maison amérindienne et au dessert tout en assistant au premier spectacle « Découverte autochtone » de la série 2021-2022, ils se délecteront de la fameuse tarte au sucre sans croûte, accompagnée de son coulis de baies sauvages.

Attendu que la situation qui prévaut est sans précédent, l'événement Cassoulet de La Maison amérindienne aura lieu dans le respect des normes prescrites par la Santé publique.